Menu





Amadou Diao : "L’appel d’Ousmane Sonko à la résurrection est absolument condamnable..."

Samedi 28 Mai 2022

Le responsable politique cadre casamançais basse à Lyon, Amadou Diao a réagi à la dernière déclaration de Ousmane Sonko sur les législatives. Exclusif.net vous livre l'intégralité. 


"La récente déclaration d’Ousmane Sonko appelant à l’insurrection est une honte pour notre démocratie. Tête de pont de l’Etat de droit en Afrique, le Sénégal se targue, à juste raison, d’avoir réussi l’une des plus belles alternances politiques dans le continent. En 2000, lorsque Abdoulaye Wade arrivait à la tête du pays après une longue bataille politique de 26 ans dans l’opposition, le monde entier se demandait où se trouvait le Sénégal. Tant l’Afrique ne s’était quasiment jusque-là illustrée dans des coups de force aux issues le plus tragiques.


Nombre de chefs à l’aura encore intacte comme Thomas Sankara ont péri dans un coup d’Etat. Depuis lors, on ne cessait de croire que l’Afrique était fatalement engluée dans un mode d’alternance qui ne pouvait jamais s’affranchir des armes. Pourtant, cette ambiance de pouvoir absolu généralisé n’a jamais corrompu l’ancrage de la classe sénégalaise aux valeurs démocratiques. C’est en quoi l’appel d’Ousmane Sonko à la résurrection est absolument condamnable.

Cette position du leader de Pastef n’honore guère la réputation que notre peuple a construite brique après brique. Rien ne justifie la prise du pouvoir par la force. L’opposition est une vertu et Ousmane Sonko semble en être dépourvu. Qu’importe, notre démocratie et notre ancrage à l’état de droit sont tellement forts qu’aucune aventure ne peut les ébranler. A bon entendeur, salut !"


1.Posté par Adama DIATTA le 29/05/2022 19:07 (depuis mobile)
Vous vous permettez d'interroger tout les imbéciles que vous rencontrer en cours de route. Chaque oiseau qui se lève a envie de parler sur le Président Ousmane Sonko. Il faut que ça arrête que ça soit du bon ou du mauvais.

2.Posté par Elimane Ba le 30/05/2022 11:33
Vous n'avez pas honte sur un texte truffé de fautes. Est ce que vous avez bien écoutez sonko? Des larbains envoyés pour salir... mais peine perdu. Sonko est parti pour devenir le premier opposant à gagner une présidentielle au premier tour.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz