Selon plusieurs informations, le président Abdoulaye Baldé va annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle de 2019. Pour Amadou DIAO, Coordonnateur de l’UCS de la Diaspora, son mentor Abdoulaye Baldé va les réconforter et les soulager face à leurs détracteurs.
« Depuis, en effet, un certain temps, une bonne partie de l’opinion avait classé notre leader dans la mouvance présidentielle. Il n’en est rien ! Même si un de nos alliés dans la coalition Disso, Modou Diagne Fada, a choisi de rallier le camp du chef de l’Etat. Abdoulaye Baldé vient de prouver que cette structure politique n’avait pas été mise en place pour servir de roue de secours à l’’Apr. Notre option affirmée et assumée par notre leader est de conquérir le pouvoir. Il ne pouvait nullement en être autrement » se réjouit M. Diao.
Bien avant l’annonce officielle, Amadou Diao, sonne à la mobilisation. « Dans la Diaspora, nous accueillons la candidature du Président Abdoulaye Baldé avec une grande ferveur militante. De l’Espagne, à l’Italie en passant par la France et l’Allemagne, les militants sont mobilisés pour faire du parrainage un succès éclatant. C’est pour nous le premier pas vers la victoire finale en février 2019. »
Il a profité de cette occasion pour vanter les réalisations de Baldé. « Bien avant même d’accéder aux commandes de la mairie de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé s’est résolument mis aux côtés des populations. Nombre de ces actions dans la commune de Ziguinchor en sont une parfaite illustration. L’appui aux groupements féminins, l’assistance aux étudiants, la modernisation de la ville de Ziguinchor, son sens de l’écoute et sa proximité constante aux côtés des populations lui ont permis de supplanter Robert Sagna et de consolider son emprise dans la ville. »
Selon nos informateurs, le président Abdoulaye Baldé fera face à la presse pour parler aux Sénégalais et décliner son immense ambition pour le Sénégal avant la fin de cette semaine.