Menu

Amadou Bâ rencontre Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire Générale du Parti Socialiste

Mardi 25 Juin 2024

Après sa candidature malheureuse à l’élection présidentielle du 24 mars dernier, Amadou Bâ a décidé de prendre un nouveau virage politique en lançant l’initiative « Nouvelle responsabilité ». Cette démarche vise à incarner une opposition démocratique et républicaine, selon les informations rapportées par L’Observateur.

L’ancien Premier ministre, convaincu de la nécessité d’une nouvelle dynamique politique, a entamé cette initiative après ce qu’il considère comme un sabotage de sa candidature par Macky Sall, accusé d’avoir favorisé le candidat du Pastef. Amadou Bâ, bien déterminé à rassembler autour de lui, a su mobiliser plusieurs personnalités influentes, y compris des ténors de l’Alliance pour la République (APR), des membres de la société civile, des universitaires, des avocats et des hauts cadres.

Selon ses proches, Amadou Bâ a adopté une approche inclusive en rencontrant personnellement tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), ainsi que des candidats malheureux et des leaders de partis de gauche. Cette démarche vise à unir et fédérer le maximum de personnes, sans distinction de leur origine politique.

« Il a privilégié cette démarche pour n’écarter personne », confie un de ses proches à L’Observateur, ajoutant que « sa volonté est de fédérer le maximum de personnes, que ce soit des gens venus de l’APR et même des partis de l’opposition ».

Amadou Bâ, qui a commencé sa carrière politique en militant au Parti Socialiste dans les années 80, entend bientôt s’exprimer publiquement sur cette nouvelle orientation. Son initiative « Nouvelle responsabilité » représente ainsi un nouvel espoir pour une opposition structurée et unie, prête à relever les défis politiques à venir au Sénégal.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter