Menu

Aly Ngouille Ndiaye est -il à la hauteur ?

Mercredi 12 Septembre 2018

Il y’a un an Aly Ngouille Ndiaye a été bombardé à la tête du ministère de l'intérieur. Bref son arrivée dans ce ministère, avait suscité beaucoup d’espoir au lendemain des législatives de juillet 2017, dont l’organisation a été sabotée par les tenants du pouvoir. Mais force est de constater que Ngouille n’a pas encore satisfait ni rassuré les Sénégalais.
 
D'abord le banditisme n’a pas reculé à Dakar où les assassinats se poursuivent même en pleine journée. Un simple exemple, des petits enfants, agressent en plein jour à Grand Yoff. Leur base se trouve au rond-point de l’émergence. Sans oublier des braquages et cambriolages se multiplient sur tout l’entendu du territoire national . L’autre bilan négatif de Ngouille c’est dans la confession des cartes d’identités. Que des couacs. Depuis ce lundi on ne produit plus de carte d'identité.
 
Ngouille son seul succès se trouve dans la répression des opposants. Des actions qui plaisent aux membres de Benno Book Yaakaar.  Arrogants, ils aiment souvent se mettre à la place du procureur en promettant la prison à leurs adversaires. 

En réalité beaucoup de moyens ont été déployés dans la traque ceux qui ne sont pas avec le pouvoir ou bien ceux qui disent la vérité à Macky Sall. Ils sont sur écoute ou bien en surveillance 24heures sur 24heures. La plupart sont (Journalistes, lanceurs d’alerte ou opposants)
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter