Monsieur Le Président, les enjeux sont ailleurs.
Aujourd’hui avec la pandémie qui sévit partout à travers le monde, l'heure est à l'union sacrée pour apporter des réponses solides au covid19.
Monsieur Le Président, vous accusez la commune de Ziguinchor de souiller le département de Bignona en déversant des ordures juste après le pont Emile Badiane.
Monsieur Le Président, la plupart des sénégalais sont surpris, surpris de savoir que le découpage administratif a confiné Ziguinchor sur un petit périmètre et que Niaguis et Niamone ceinturent la commune de Ziguinchor et l’étouffent.
Toutes les sorties de Ziguinchor appartiennent soit à Niaguis soit à Niamone.
Dans ces conditions nous pensons qu'il urge d'organiser une concertation au niveau de la région pour voir le découpage et faire des propositions au niveau central.
Car le fait de donner toutes les parties stratégiques de Ziguinchor aux communes voisines est un lourd tord infligé aux citoyens de Ziguinchor.
Je vous invite MONSIEUR le Président à mutualiser vos positions avec Ziguinchor pour une meilleure cohabitation car Ziguinchor et Bignona ne font qu'un.
Par-delà le découpage de Ziguinchor Monsieur Le Président il y a le cas de Tendimane qui dépend de Tenghory, il y a la nécessité de la création de la commune du Yeumeukeuy, et tant d'autres qui nécessitent une union sacrée pour la correction de toutes ces anomalies.
Alioune badara ndiaye President "Aŕr sa rèw".