Aliou Sow désavoue Macky Sall : «Ramener la libération de Khalifa Sall à son simple désir, est maladroit et antidémocratique »

Lundi 26 Aout 2019

Revoilà une déclaration du président Macky Sall qui créée la polémique. Cela, dans les rangs de ses propres souteneurs. Aliou Sow, son ancien compagnon au Pds et nouvel allié à BBY, a fustigé la déclaration du président de la République sur Rfi, soutenant que la libération de Khalifa Sall ne dépend que de son « seul désir ».

Réagissant sur la RFM, Aliou Sow a estimé que le président de la République devait plutôt rappeler les fondements juridiques et constitutionnels du pays pour justifier sa position dans ce dossier, lorsque qu’il a été interrogé sur la libération de Khalifa Sall par la RFI, en marge du sommet du G7, à Biarritz. « Mais ramener la libération de Khalifa Sall à son ‘’simple désir’’ est maladroit et antidémocratique », a-t-il soutenu. Selon l’ancien ministre de la Jeunesse, une telle déclaration ne fait que « donner des arguments à ses détracteurs et créer une polémique inutile ». De la même manière, soutient Aliou Sow, « cette sortie et les révélations faites par certains responsables du Pds sur les conditions de la libération de Karim Wade, contribuent à faire croire aux sénégalais qu’ils peuvent revivre des conspirations pour la libération de Khalifa Sall ».
Lisez encore
Dans la même rubrique :