Aliou Cissé : «Nous sommes assez armés pour faire face »

Samedi 22 Juin 2019

Le Caire (Egypte) : Avant-hier jeudi, juste après la séance d’entraînement des « Lions » du football au stade du 30 juin du Caire, leur coach Aliou Cissé nous a reçus, en exclusivité, à l’hôtel particulier occupé par son équipe dans l’enceinte même du « Village sportif de l’Armée de l’Air » égyptienne. A 24 heures de l’entrée en lice de son équipe, dimanche face à la Tanzanie, il s’est prononcé sur la Can « Egypte 2019 » qui a débuté hier au Caire.

Selon lui, son équipe est d’attaque pour la compétition, même s’il refuse l’étiquette de favori collée à sa formation dans cette Can qu’il annonce très difficile. "Nous nous préparons mentalement, physiquement toute la semaine pendant dix jours pour affronter l’équipe de la Tanzanie. En tout cas, nous y allons avec beaucoup d’humilité, de concentration et de sérénité. Mais il ne faut pas oublier que l’autre « grand », c’est l’Algérie et que ce sont deux pays qui se connaissent avec de grandes individualités de part et d’autre. Donc on va vers une belle confrontation entre deux grandes équipes."

Dans les colonnes du quotidien national, le Soleil Aliou Cissé rassure: "Je crois qu’aujourd’hui, nous sommes assez armés pour faire face à cette pression. Ce que je vais demander à mes joueurs, c’est de se concentrer uniquement sur le terrain. La meilleure façon de rendre heureux notre peuple, c’est qu’ils puissent jouer à leur meilleur niveau et ne pas être tétanisés par cette pression."
Lisez encore
Dans la même rubrique :