Aldiouma Sow répond au Président Doudou Ndir: "La CENA doit plutôt rendre des comptes au peuple sénégalais..."

Dimanche 15 Mai 2022

Le Président de la CENA Doudou Ndir a fait une sortie pour dénoncer et rappeler les règles du jeu. Aldiouma Sow, chargé des élections au PASTEF a apporté la réplique.


"La CENA doit plutôt rendre des comptes au peuple sénégalais. Où était elle lorsque le mandataire de Benno a déposé un surplus de parrainages ?  Pourquoi, son représentant a visé l’enveloppe scellée qui contenait cette clé usb aux données illégales et décerné un récipissé de dépôt audit mandataire ? Qu’a t elle fait de ses pouvoirs de supervision du processus électoral qui impliquent un pouvoir d’injonction à l’administration électorale de se conformer à la loi électorale lorsqu’elle a découvert que le Ministre de l’Intérieur a pris des mesure en violation flagrante de cette lo?i"s'interroge M.SOW. 


"Au Président  de la CENA, nous disons que les seules  garanties pour un scrutin électoral apaisé,  aujourd’hui, au Sénégal, c’est le dessaisissement du Ministre de l’Intérieur, la dissolution de la CENA elle-même et la mise en place d’une haute autorité indépendante chargée d’organiser les  élections en toute transparence et équité", a t-il rappelé. 
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :