Aissatou Fall : «On comprend maintenant pourquoi Khalifa Sall ne devait pas être de la course... »

Jeudi 21 Mars 2019

Dans cet entretien-bilan avec «Les Échos», la Présidente des femmes Khalifistes dans le département de Dakar, Aïssatou Fall ne comprend pas pourquoi ses camarades de la coalition Taxawu Senegaal ont refusé de porter la candidature d’Idrissa Seck, alors que ce dernier leur avait tout donné. 

"Aux législatives, Idy nous avait donné toutes ses voix ; aujourd’hui, au moment où notre leader nous dit que sa volonté, la consigne qu’il a donnée pour les élections est que nous soutenions Idrissa Seck, je n’ai vraiment pas compris la position de certains. Quel que soit ce qu’on peut lui reprocher, Idrissa Seck est un homme d’Etat, un homme vraiment de valeurs…c’est pourquoi quand Khalifa nous a dit de porter nos voix sur Idy, nous avons respecté le mot d’ordre. Khalifa, c’est toujours après réflexion qu’il parle. C’est quelqu’un qui connaît bien le pays et je peux affirmer qu’il ne fait pas de choix sous le coup de l’émotion."

Sur leur défaite dans plusieurs communes de Dakar, la Présidente des femmes Khalifistes dira: "Nous n’avons pas perdu Dakar. «Taxawu Senegaal n’a pas perdu Dakar. C’est juste que Khalifa n’était pas candidat» et c’est peut-être ce qui explique le score. Nous sommes d’ailleurs réconfortée, en entendant Moustapha Cissé Lô. On comprend maintenant pourquoi Khalifa Sall ne devait pas être de la course. Cissé Lô a vu juste pour dire que si Karim Wade et Khalifa Sall étaient de la course, le second tour allait avoir lieu. Que Macky irait au deuxième tour ; il n’y a pas plus vrai que cette déclaration de Moustapha Cissé Lô. Tout ce qui devait être fait a été fait. Nous avons fait une excellente campagne, malgré le manque de moyens. C’est l’occasion pour moi de féliciter tout le monde. Barthélemy Dias et tous les autres qui se sont battus pour le triomphe des instructions de Khalifa Sall. "
Lisez encore
Dans la même rubrique :