Menu






Aide à la presse : Birahim Seck exige la publication de la liste des bénéficiaires

Lundi 3 Mai 2021


Le coordinateur du Forum civil a pris part à la manifestation des journalistes de ce lundi 03 mars. A cet effet, Birahim Seck s'est rebondi sur la transparence des aides allouées à la presse impactée par la pandémie. Pour lui, l'Etat doit impérativement publier la liste des bénéficiaires des aides à la presse.

 « Je saisis l’occasion pour vous rappeler qu’il y a de cela quelques mois, le Forum civil avait fait une déclaration pour exiger au Ministre chargé de la communication de publier la liste des bénéficiaires de l’aide à la presse", dénonce le leader du Forum civil.


Par ailleurs, Birahim Seck se désole du fait que l'Etat n'a pas apporté de réponse à leur requête restée morte depuis la demande de la publication de la liste des bénéficiaires.il a aussi poussé le bouchon plus loin en révélant que le gouvernement avait promis d'alléger les impôts aux patrons de presse. "Lors les avènements de la  covid-19, le gouvernement avait pris des mesures pour alléger certaines charges au niveau des organes de presse comme les impôts", révèle-t-il tout en précisant que le Forum civil demande seulement si cet argent a été déposé dans les comptes des partons de presse comme convenu. 


Concernant sa participation à la manifestation, il se veut clair, défendre les problèmes journalistiques comme les autres corps. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »