Ahmad Khalifa Niass: «La maison du PS va disparaître car Massalikoul Jinaan… »

Mardi 24 Septembre 2019

En perspective de l’inauguration de la Mosquée de Massalikoul Jinaan,  Ahmad Khalifa Niasse s’était rendu sur les lieux pour une visite, qui s’est terminée par une rencontre avec  Mbackiyou Faye. 

 
Devant Mbackiyou Faye, Ahmed Khalifa Niasse s’est réjoui de la construction de cette grande mosquée, qu’il compare à celle du lieu saint de l’Islam,  La Mecque.

Disparition de la maison du parti. 
Pour le marabout Niassène, cette mosquée sera tellement assaillie par les fidèles mourides, qu’il arrivera un moment où il va falloir l’étendre.  En ce sens, il affirme que tout ce qui se trouve aux alentours pourrait disparaître un jour y compris la maison du Parti du Socialiste.

Mbackiyou Faye
Le marabout politicien a  ensuite félicité  le maître d’oeuvre Mbackiyou Faye, qui a su dirigé les travaux avec brio.  A ce dernier, il pense qu’il a été choisi par Cheikh Ahmadou Bamba pour accomplir cette mission.

Mbackiyou Faye de sa part, s’est réjoui de la visite d’Ahmed Khalifa Niasse dans cette mosquée, qui sera inaugurée le vendredi  27  septembre en présence du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha.  Il a fait de beaux témoignages sur le marabout  Niassène, de ses missions secrètes au Sénégal et à l’étranger.

Regardez ! 

Dans la même rubrique :