Menu

Agression d'Amy Ndiaye : Le Mouvement des anciens députés BBY de la "douzième législature" dénonce et accuse Yewwi Askawi

Lundi 5 Décembre 2022


Le Mouvement des anciens députés BBY de la douzième législature qui regroupe plusieurs députés s’est prononcé sur les séries de violences notées ces derniers jours à l’Assemblée nationale. « Depuis un certain temps, l’Assemblée nationale est devenue une jungle, un temple de la délinquance et du vandalisme par la volonté des députés de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).
 
« Le 1er décembre 2022, l’honorable Amy Ndiaye Gniby, une sœur, une mère, une tante, maire de sa commune de surcroit, a été́ sauvagement agressée, violentée, malmenée, battue et humiliée au sein de l’hémicycle », déplore d’emblée le Le MAD12. « Le Mouvement des anciens députés BBY de la douzième législature (MAD12), 2012-2017, condamne avec énergie l’acte qu’il qualifie de « sauvage, barbare et ignoble » commis par deux députés de YAW.  « Aujourd’hui la victime c’est l’honorable Amy Ndiaye Gniby. À qui le prochain tour ? Il faut que cela cesse », insiste .
 
MAD12/BBY témoigne toute sa solidarité à l’honorable Amy Ndiaye et lui souhaite un prompt rétablissement.  « Le MAD12 salue et soutient également la position très forte exprimée par l’honorable Oumar YOUM, président du Groupe parlementaire BBY de la 14e législature, sur les violences récurrentes à l’assemblée. » « La déconstruction de l’État doit s’arrêter parce que sans Etat c’est la dislocation du Sénégal. »
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter