Menu





Agression d'Amy Ndiaye : Le Mouvement des anciens députés BBY de la "douzième législature" dénonce et accuse Yewwi Askawi

Lundi 5 Décembre 2022


Le Mouvement des anciens députés BBY de la douzième législature qui regroupe plusieurs députés s’est prononcé sur les séries de violences notées ces derniers jours à l’Assemblée nationale. « Depuis un certain temps, l’Assemblée nationale est devenue une jungle, un temple de la délinquance et du vandalisme par la volonté des députés de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).
 
« Le 1er décembre 2022, l’honorable Amy Ndiaye Gniby, une sœur, une mère, une tante, maire de sa commune de surcroit, a été́ sauvagement agressée, violentée, malmenée, battue et humiliée au sein de l’hémicycle », déplore d’emblée le Le MAD12. « Le Mouvement des anciens députés BBY de la douzième législature (MAD12), 2012-2017, condamne avec énergie l’acte qu’il qualifie de « sauvage, barbare et ignoble » commis par deux députés de YAW.  « Aujourd’hui la victime c’est l’honorable Amy Ndiaye Gniby. À qui le prochain tour ? Il faut que cela cesse », insiste .
 
MAD12/BBY témoigne toute sa solidarité à l’honorable Amy Ndiaye et lui souhaite un prompt rétablissement.  « Le MAD12 salue et soutient également la position très forte exprimée par l’honorable Oumar YOUM, président du Groupe parlementaire BBY de la 14e législature, sur les violences récurrentes à l’assemblée. » « La déconstruction de l’État doit s’arrêter parce que sans Etat c’est la dislocation du Sénégal. »
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues