Menu





Agression d'Amy Ndiaye : Le Mouvement des anciens députés BBY de la "douzième législature" dénonce et accuse Yewwi Askawi

Lundi 5 Décembre 2022


Le Mouvement des anciens députés BBY de la douzième législature qui regroupe plusieurs députés s’est prononcé sur les séries de violences notées ces derniers jours à l’Assemblée nationale. « Depuis un certain temps, l’Assemblée nationale est devenue une jungle, un temple de la délinquance et du vandalisme par la volonté des députés de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).
 
« Le 1er décembre 2022, l’honorable Amy Ndiaye Gniby, une sœur, une mère, une tante, maire de sa commune de surcroit, a été́ sauvagement agressée, violentée, malmenée, battue et humiliée au sein de l’hémicycle », déplore d’emblée le Le MAD12. « Le Mouvement des anciens députés BBY de la douzième législature (MAD12), 2012-2017, condamne avec énergie l’acte qu’il qualifie de « sauvage, barbare et ignoble » commis par deux députés de YAW.  « Aujourd’hui la victime c’est l’honorable Amy Ndiaye Gniby. À qui le prochain tour ? Il faut que cela cesse », insiste .
 
MAD12/BBY témoigne toute sa solidarité à l’honorable Amy Ndiaye et lui souhaite un prompt rétablissement.  « Le MAD12 salue et soutient également la position très forte exprimée par l’honorable Oumar YOUM, président du Groupe parlementaire BBY de la 14e législature, sur les violences récurrentes à l’assemblée. » « La déconstruction de l’État doit s’arrêter parce que sans Etat c’est la dislocation du Sénégal. »
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien