"Africa 24" intègre l’Union Africaine de radiodiffusion

Mercredi 15 Février 2023

Disposant depuis novembre 2022 de 4 chaines de télévision, Africa 24 explore des moyens de renforcer la présence de ses marques sur le continent. Le groupe a rejoint en janvier l’Union Africaine de Radiodiffusion, seule organisation africaine membre de la coordination mondiale des unions du secteur.

Le groupe Africa 24 est désormais membre de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR). L’information a été rendue publique par un communiqué de presse publié le 26 janvier par les deux parties. « Le Groupe Africa 24 va participer de manière effective à l’ensemble des activités de l’UAR notamment dans la diffusion, la distribution et la mise à disposition de ses productions à tous les membres de l’UAR à travers le continent et aux membres des associations partenaires dans le monde entier », informe le communiqué.

« Cette adhésion va permettre de collaborer de manière plus efficace avec tous les médias du continent, de renforcer la qualité des productions locales, de développer des synergies […] pour initier les contenus dans les langues officielles du continent, mais aussi dans diverses langues africaines », a déclaré Constant Nemale, fondateur du groupe Africa 24. Ayant construit sa notoriété sur sa chaîne d’information francophone, Africa 24, le groupe dispose désormais de 4 chaînes avec les ajouts d’Africa 24 English, Africa 24 Sport et Africa 24 Infinity, dédiée à la créativité continentale notamment dans les domaines de la culture, de la mode et des arts.

Cette capacité à couvrir les industries créatives semble importante dans le rôle que jouera le groupe Africa 24 au sein de l’UAR. « L’Union Africaine de radiodiffusion et le Groupe Africa 24 vont initier un programme commun de développement dans le sport, les industries créatives, dans la formation des jeunes et aussi vers les partenaires institutionnels et corporate pour promouvoir le génie créatif africain dans tous les domaines », informe le communiqué de presse.

(Agence Ecofin) 
Dans la même rubrique :