Menu

Afghanistan : Un homosexuel battu et violé par des talibans

Mercredi 1 Septembre 2021

Il est tombé dans le piège tendu par les talibans. Un Afghan homosexuel a été violé et battu en se rendant à un faux rendez-vous dont il pensait qu’il lui permettrait de quitter le pays.

Il avait entamé une discussion depuis trois semaines avec un homme sur les réseaux sociaux lorsque ce dernier lui a proposé de le rencontrer, afin de l’aider à quitter l’Afghanistan. En acceptant, l'homme est tombé dans un guet-apens tendu par deux membres de l’organisation islamiste, rapporte itv news. Ils l’ont alors battu puis violé, avant de réclamer qu’il donne le numéro de téléphone de son père, pour qu’ils l’informent que son fils était homosexuel.

Cette agression a fait réagir les militants LGBT. Ils expliquent que les talibans se servent désormais des réseaux sociaux pour traquer plus facilement les homosexuels. L’organisme Rainbow Railroad a expliqué avoir été en contact avec plus de 200 Afghans gays cherchant à quitter leur pays.


Depuis l’arrivée des Talibans à Kaboul et leur prise de pouvoir, de nombreuses exactions ont été rapportées, malgré un discours officiel qui cherche à les faire apparaître comme plus ouverts. Des artistes (la musique est interdite par l’islam), des journalistes, des membres de minorités (considérés comme hérétiques) ont été sommairement assassinés depuis la mi-août, a rapporté Amnesty international.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victor Osimhen en larmes lors de l’hommage des supporters de Galatasaray à sa mère disparue

L’Iran «ne participera pas» au Mondial 2026, selon son ministre des Sports

Congo-Brazzaville : le président de la FECOFOOT condamné à perpétuité pour détournement de fonds

Sicap-Mbao : Les sombres secrets d’une nuit de violences sexuelles sur une adolescente

Nécrologie : Décès du Journaliste Abdou DIOUF Junior

Disparition de Lamine Mboup, figure liée à la Jeanne d’Arc de Dakar

Ligue des champions et et de la Coupe de la Confédération : la CAF augmente les primes

Tivaouane en deuil : Sokhna Aida Yacine Sy rappelée à Dieu

Gendarmerie : qui est cette officier supérieure qui captive le web ?

Photo avec Donald Trump : l’apparition de Messi à la Maison-Blanche suscite des critiques