Affecté à Matam : la première réaction de Me Ngagne Demba Touré

Lundi 19 Juin 2023

Il a payé cher ses différentes sorties contre le régime actuel. Lui c’est Me Ngagne Demba Touré du Pastef. Très dur envers le régime de Macky Sall, le greffier a été affecté à Matam par le Garde des Sceaux, ministre de la justice, Ismaël Madior Fall.

D'après "Source A", une décision qu’il avait attendue, selon lui : «Au tribunal, on m’appelle le greffier de Saraya car pour mes collègues je serai affecté à Kédougou à cause de mon engagement politique et mes sorties virulentes», avait-il l’habitude de dire. En tout cas, la nouvelle est tombée ce samedi soit 24h après sa dernière sortie où il a battu en brèche tous les arguments de son ministre de tutelle lors de la conférence de presse de la coalition Yéwi Askan Wi, vendredi dernier.


Simple coïncidence ou représailles ? Selon Source A, le Pastéfien n'a subi aucune sanction. Dans la mesure où, explique le journal, Me Ngagne Demba Touré, vient de quitter le Centre de formation judiciaire où il exerçait en tant que stagiaire et il n'a pas encore fait une année dans ses nouvelles fonctions. La même source ajoute qu'il fait partie de la dernière promotion recrutée sur la base d'une Licence, alors qu'il fallait juste avoir le Bac, pour les précédentes.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :