Affaire des quatre femmes arrêtées pour proxénétisme et débauche : La version de la Police

Mercredi 13 Aout 2025

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a procédé à l’interpellation de quatre individus à Ouakam, à la suite d’une opération de renseignement ciblée. Les personnes arrêtées sont accusées de proxénétisme, d’incitation à la débauche, d’outrage public à la pudeur et de diffusion d’images à caractère pornographique.

Selon les investigations, les faits se sont déroulés dans un appartement où plusieurs jeunes filles se livraient à la prostitution. La police a découvert sur place une femme orchestrant l’activité, recrutant et rémunérant trois autres filles. La responsable versait à ses « employées » entre 40 000 et 60 000 FCFA par semaine.

L’affaire a pris une dimension plus inquiétante avec la mise en ligne de numéros de téléphone et d’images obscènes pour promouvoir les services sexuels, les tarifs étant annoncés entre 5 000 et 10 000 FCFA.

Les quatre femmes ont été placées en garde à vue. Lors de son audition, l’une d’elles a nié exercer la prostitution, affirmant se limiter à répondre aux appels téléphoniques.

Après enquête, les mis en cause ont été déférées devant le procureur près le Tribunal de Grande Instance de Dakar pour la suite judiciaire.

 
Dans la même rubrique :