Menu





Affaire des faux billets : Bougazelli renforce sa défense...

Jeudi 2 Janvier 2020

Me Ciré Clédor Ly défendra Seydina Fall dit Bougazelli face aux accusations de contrefaçon, fabrication de signes monétaires ayant cours légal, blanchiment de capitaux et tentative de corruption. L’avocat spécialisé dans le contentieux pénal, vient de s'installer dans le dossier.


Le conseil, qui s’était déjà illustré dans l’affaire Khalifa Sall, s’apprête à défendre l’accusé de l’une des affaires de l’année. Reste à savoir quel pourrait être l’impact de sa constitution. Parviendra-t-il à faire vaciller le dossier ?
 
Le ténor du barreau est rompu aux combats judiciaires très médiatiques. Réputé coriace, Me Ly n’en est pas à son premier procès médiatique. Il était chargé de défendre Karim Wade, en 2012, dans l’affaire de l’enrichissement illicite.
 
La stratégie actuelle et future de la défense de Bougazelli n'est pas rendue publique. Afin de ne pas risquer de nourrir l'accusation et d'améliorer involontairement les arguments du procureur. L'objectif est de trouver des failles ou des contradictions ruinant le crédit de l'accusatrice.
 
D’ailleurs, une rencontre entre l’avocat Me Ciré Clidor Ly et son client Bougazelli s'est déroulée la semaine dernière à Rebeuss. Officiellement, il s'agissait de préparer la prochaine audition devant le Doyen des juges.  

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara