Menu





Affaire des 5 milliards de la mairie de Ziguinchor : Sonko dément Baldé

Lundi 8 Mai 2023

Le Maire de Ziguinchor démonte son prédécesseur, Abdoulaye Baldé. Ce dernier avait affirmé qu’il avait laissé 5 milliards de francs Cfa dans les caisses de la mairie de cette ville.  Cette information ne tient pas la route. Selon Ousmane Sonko, le budget n’a jamais atteint 5 milliards de francs Cfa.

" L'ancien Maire a dit qu'il a laissé 5 milliards. Dama yamoule de deumb, barki deumb da exagéré ci mû kadjù mi balaye mouye wakh yamouma ", pour dire s'il n'a pas bu du vin de cajou avant son discours, ricane Ousmane Sonko. Il précise lorsqu’il prenait fonction, en 2022, le budget de 2021 a été exécuté à hauteur de 1 milliard 700.000 francs Cfa.« Les budgets sont là, " Âmna lokhamné dangaye wax te preuve agui fi ", exhibe Sonko. 

Selon ce dernier, le maire Baldé fait allusion au 5 milliards de Francs Cfa du PACASEN. Sur cette enveloppe, l’ancien maire Abdoulaye Baldé n’a pas que bénéficier de 1 milliard 500.000 francs Cfa. « Sur les 5 milliards pour un projet qui doit faire 5 ans, tu fais 3 ans tu n'as pu recevoir que 1 milliard cinq cent, parce qu'il ne remplissait pas les conditions, les critères », renchérit le leader du PASTEF en l'endroit de celui de l'UCS.

Par contre, le Maire de Ziguinchor Oumane Sonko affirme quand il prenait les destinées de la commune en 2022, il devait perdre le versement de cette année. L'édile de Ziguinchor affirme que son prédécesseur n'a pas remboursé l'ADM et autres. Il leur a fallu beaucoup de gymnastiques pour sauver cette année. Sonko dit en deux ans, ils sont à 2 milliards six cent trente millions. Neuf cent quarante millions en 2022 et 1 milliard six cent quatre-vingt dix mille en 2023, détaille Ousmane Sonko qui soutient avoir acquis 1 milliard deux cent. Il précise que tous les états financiers, les budgets sont à la disposition de la presse pour voir si son prédécesseur avait atteint les 3 milliards de budget. Il ne parle même pas de 5 milliards.

source: seneweb

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal