Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Vendredi 19 Décembre 2025

L’artiste Amadou Bia Sow, connu sous le nom d’Arona Benga, ainsi que trois autres personnes, ont été placés en détention provisoire dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue dure à Rufisque. Interpellés par la Sûreté urbaine du commissariat central, les suspects ont été déférés devant le parquet avant que le procureur de la République ne requière l’ouverture d’une information judiciaire et leur placement sous mandat de dépôt.

Le jeudi 18 décembre, le juge d’instruction du premier cabinet a inculpé les quatre mis en cause et ordonné leur incarcération à la prison de Rebeuss. Les investigations ont permis de mettre au jour un réseau de trafic de cocaïne opérant à la cité André Kenny, impliquant notamment un commerçant présumé fournisseur, un footballeur bissau-guinéen chargé des livraisons, un mécanicien et l’artiste Arona Benga.

L’opération, menée à la suite d’un renseignement et sous surveillance policière, a abouti à la saisie de cocaïne, de drogue de synthèse de type MDMA, ainsi que de matériel utilisé pour le conditionnement et la consommation de stupéfiants. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue du réseau et les responsabilités de chacun des prévenus.

exclusif net
Dans la même rubrique :