La Brigade des mœurs et de protection des mineurs du Commissariat central de Dakar a procédé, le 10 juillet 2025, à l’interpellation d’un homme à la frontière avec la Mauritanie. Cette arrestation fait suite à une opposition de sortie du territoire émise à son encontre. Il est poursuivi pour des faits présumés de viol sur mineur, attentat à la pudeur ou aux bonnes mœurs, chantage et menace de diffusion d’images à caractère pornographique.
Selon un communiqué de la police, cette interpellation est consécutive à la diffusion d’une vidéo devenue virale sur TikTok, dénonçant un professeur d’anglais exerçant dans une école privée à Keur Massar. Il y est accusé d’agissements inappropriés envers plusieurs de ses élèves de classe de seconde.
Les premiers éléments de l’enquête évoquent un modus operandi fondé sur le chantage : l’homme aurait menacé certaines élèves de mauvaises notes afin d’obtenir des faveurs en échange, tout en les filmant à leur insu et en les menaçant ensuite de diffuser les images à caractère intime.
À ce stade, la police précise que quatre élèves ayant signalé des comportements déplacés ainsi que deux autres filles ayant refusé les avances présumées de l’enseignant ont été auditionnées. Le directeur de l’école concernée a également été entendu.
Le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Rufisque. L’enquête suit son cours afin d’établir les faits avec précision.
Affaire de mœurs : un enseignant arrêté à la frontière mauritanienne en tentant de quitter le pays
Mercredi 16 Juillet 2025
exclusif net
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}