Affaire "Trafic de visas" : Thierno Diallo libre, Kilifeu reste en prison

Mercredi 1 Décembre 2021

hierno Amadou Diallo a été libéré ce 1er décembre en début d’après-midi selon des informations livrées par Y’en A Marre lors d’une conférence de presse. Ils annoncent aussi que Kilifeu est quant à lui maintenu en prison. Y’en A Marre fait savoir que face à une telle situation, une grande manifestation est prévue ce vendredi 10 décembre, pour dénoncer ce qu’ils appellent une «justice à deux vitesses». REGARDEZ


Ce qu'il faut savoir

Célèbre pour avoir filmé le rappeur Kilifeu, auteur présumé d’un trafic de visa, Thierno Amadou Diallo a été cité dans une affaire de vol en réunion. Déclaré coupable, il a été condamné à 2 ans dont 2 mois de prison ferme. Il ressort des débats d’audience que le mis en cause faisait partie du gang qui avait cambriolé le domicile de l’homme d’affaires Elimane Lam.

Lors de leur visite, les malfrats avaient emporté des bijoux de valeur et une forte somme d’argent. Cependant, il a été arrêté par les vigiles au moment où il tentait de prendre la fuite en escaladant le mur. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, ce jeudi, il a nié les faits en soutenant que l’argent découvert par les enquêteurs lui appartient.
Dans la même rubrique :