Menu

Affaire Sonko-Adji Sarr: Les kinésithérapeutes retirent leur plainte

Samedi 29 Mai 2021

L’Association des kinésithérapeutes et rééducateurs renonce finalement à se constituer partie civile dans l’affaire opposant le leader de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko, à la jeune masseuse Adji Sarr, pour viols répétés et menaces de mort. La raison est liée au chef d’accusation de viol retenu, d’après les explications fournies par son président, Cheikh Seck.


«On était dans un contexte où il y avait trois aspects: le premier opposait deux personnes pour accusations de viol, la deuxième pour exercice illégal de la profession de kinésithérapie, et le troisième concernait l’ouverture d’un cabinet sans autorisation. Dans le contexte actuel, cela concerne un problème de viol entre deux personnes. Nous ne pouvons pas nous constituer partie civile sur ce point précis», s’est justifié le président de l’association.
Pour les autres points, Cheikh Seck estime que, dans la mesure où la justice n’est pas allée dans le sens de l’exercice illégal de la profession de kinésithérapie, il devient logique pour l’association des kinés et rééducateurs de s’en arrêter là, «au moins jusqu’à ce que le Procureur interpelle ces personnes», précise-t-il.


«C’est-à-dire la personne qui faisait le massage, cela n’a pas été fait, pour exercice illégal de la profession. Et celle qui a ouvert le cabinet n’a pas non plus été arrêtée pour ça. Donc, nous ne pouvons pas nous constituer pour un dossier qui n’a pas été instruit», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les acteurs n’ont pas manqué d’égrener un chapelet de doléances, réclamant, entre autres, un arrêté pour la matérialisation du décret de réforme de l’ENDSS pour la création des nouveaux corps, le recrutement d’un personnel qualifié et de meilleures conditions de travail.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Fatoumata Camara : De la Mode à l'Agriculture, une transition inspirante en Guinée

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 01 juin 2024 (wolof)

AS Monaco : Mohamed Camara écope de quatre matchs de suspension pour son geste anti-homophobie

37 millions collectés pour Lac de Guiers 2 : les lutteurs intensifient leurs efforts

Mobilité et Territoire : le piège de l’hypertrophie

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 31 mai 2024 (wolof)

Tonton Ndongo de Diembering Kaigha: Un pilier de Sagesse et de Tradition (Par Max Diatta)

Faux communiqué : Samuel Eto'o n'a pas démissionné de la Fecafoot

Cérémonie de Remise de Matériel Médical à Kolda : Un Soutien Inestimable pour la région la plus "pauvre" du Sénégal

Fécafoot : Démission de Martin Ndtoungou Mpile et de son Adjoint


Flux RSS

Inscription à la newsletter