Affaire Pape Cheikh Diallo : un maître coranique arrêté à Touba et transféré à Dakar

Mercredi 29 Avril 2026

L’enquête judiciaire en cours au Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye continue de s’étendre. La Brigade de Recherches de Keur Massar a procédé à une nouvelle interpellation, portant à 87 le nombre total de personnes arrêtées dans ce dossier tentaculaire.

Le dernier suspect en date est Cheikh Bassirou Mbacké, maître coranique domicilié à Touba. Interpellé mardi, il a été transféré mercredi dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, avant d’être placé en garde à vue sur instruction du magistrat en charge du dossier.

Selon des sources proches de l’enquête, l’intéressé est soupçonné d’entretenir des liens étroits avec un autre mis en cause déjà arrêté. Les enquêteurs évoquent l’existence d’éléments jugés concordants, susceptibles de renforcer les charges dans cette affaire.

Suivie de près par le procureur Saliou Dicko, la procédure se poursuit dans un climat de grande discrétion, alors que le dossier continue de livrer de nouveaux rebondissements.
exclusif net
Dans la même rubrique :