Menu





Affaire Ndella Madior Diouf : le juge aurait abandonné certaines charges

Lundi 30 Juin 2025

Le dossier judiciaire de la tragédie de "Keur Yeurmandé" entre dans sa phase décisive. Plus d’un an après les révélations bouleversantes autour de cette pouponnière privée de Dakar, où six bébés ont trouvé la mort dans des conditions suspectes, Ndella Madior Diouf et ses coaccusés seront finalement jugés en correctionnelle, selon les informations du journal Les Échos.



Dans son édition du lundi 30 juin, Les Échos révèle que la propriétaire des lieux, Ndella Madior Diouf, et ses coaccusés ont été renvoyés en jugement en police correctionnelle. Le journal, citant «une source proche du dossier», souligne que le magistrat instructeur a abandonné certaines charges qui avaient été retenues par l’accusation.


Sous mandat de dépôt depuis 18 mois, Ndella Madior Diouf est poursuivie pour un long chapelet de griefs : homicide involontaire, complicité dudit chef, traite de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments à des enfants ou de soins ayant entraîné la mort, obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation, mise en danger de la vie d'autrui et exploitation d’une pouponnière sans autorisation.


Les Échos, qui rappelle que lors de son audition au fond Ndella Madior Diouf avait balayé les accusations, ne précise pas les charges qui ont été abandonnées par le juge d’instruction. Le journal renseigne en revanche que parmi les trois co-inculpés de la fondatrice de «Keur Yeurmandé», son assistant, Cheikh Tidiane Ndiaye, le gardien, Djiby Sow, et l’animateur de Saphir FM, El Hadji Sène, «certains ont pris la fuite».


«Le magistrat instructeur a été avisé de leur fuite alors qu’ils sont poursuivis pour avoir clandestinement [d’après l’accusation] enterré deux bébés décédés dans la pouponnière. Un procès-verbal de carence sera dressé par le greffier pour montrer qu’ils sont introuvables», souffle le quotidien d’information.  


Ndella Madior Diouf devrait rester en prison jusqu’à son procès. Elle a introduit plusieurs demandes de liberté provisoire non concluantes.


Selon l’enquête diligentée par la brigade de protection de la Sûreté urbaine de la police, six bébés sont morts à «Keur Yeurmandé» pour mauvais traitement présumé. Quarante-huit autres ont été retrouvés mal en point. Ceux-ci ont été d’abord évacués dans des structures de santé puis placés dans des entités spécialisées.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss