Affaire Epstein : 53 % des Américains critiquent la gestion de Donald Trump

Mercredi 18 Février 2026

L’affaire Jeffrey Epstein, toujours au cœur de l’actualité, continue de provoquer des remous sur plusieurs continents. Mardi 17 février 2026, l’Institut du monde arabe à Paris a annoncé que la diplomate française Anne-Claire Legendre succédera à Jack Lang à la direction de l’institution, marquant un tournant dans la gouvernance culturelle française.

Aux États-Unis, les répercussions de l’affaire se font sentir dans le domaine sportif et politique. La pression s’accentue sur Casey Wasserman, directeur des Jeux olympiques de Los Angeles 2028, que la maire de Los Angeles estime devoir démissionner en raison de liens présumés avec le scandale.

Par ailleurs, un récent sondage réalisé par The Economist/YouGov entre le 13 et le 16 février 2026 révèle que 53% des Américains désapprouvent la manière dont Donald Trump gère l’affaire Epstein, estimant qu’il cherche à dissimuler les crimes de l’homme d’affaires. Selon la même enquête, 50% des sondés pensent que l’actuel président américain est directement impliqué dans l’affaire.

Ces révélations et pressions multiples illustrent l’ampleur internationale du scandale Epstein et la complexité des responsabilités politiques et institutionnelles qui y sont associées.
exclusif net
Dans la même rubrique :