Menu

Affaire El Malick Ndiaye : Le Forum du Justiciable appelle la justice à la "prudence"

Mardi 18 Juillet 2023

Le bureau exécutif du Forum du Justiciable dirigé par Boubacar Ba s'est prononcé sur l'affaire El Malick Ndiaye.  Il est reproché au Secrétaire National à la Communication de PASTEF – Vice-président Commission Communication de Yewwi Askan Wi d’avoir appelé dans un audio à la violence et à marcher aujourd’hui vers le centre ville. Entendu par les pandores de la Caserne de Colobane, ce proche de Ousmane Sonko a nié les faits.

Le Forum du Justiciable invite la Justice" à la prudence et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour authentifier l’audio pour lequel Monsieur El Malick Ndiaye a été arrêté et dont il nie en est être l’auteur. "

  Notre confrère Pape Alé Niang a câblé la personne qui avoue étre derrière cette voix.Il s'agit de Mor Kassé l’auteur de l’audio qu’on veut faire endosser à El Malick Ndiaye de Pastef. Il est ici à la droite du Président Macky Sall. Mor Kasé très déçu de la gestion actuelle, vit présentement en Italie. Ce dernier dans entretien révèle étre un proche de Macky Sall avant son entrée dans le gouvernement Abdoulaye Wade en 2001. 

Dans son communiqué, le Forum du Justiciable rappelle son attachement aux respects des droits des Justiciables.


 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Septembre 2026 - 01:46 RTS : Élisabeth Ndiaye est bel et bien vivante




SPORTS

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane





PEOPLE

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie