Menu





Affaire Dr Amadou Samba : Le procès renvoyé après l'élection présidentielle

Samedi 6 Janvier 2024

Revoilà Amadou Samba, le "faux docteur" arrêté pour usurpation de fonction ! Ce jeudi 4 janvier dernier, le procès d’Amadou SAMBA s’ouvrait le même jour, devant le Tribunal correctionnel de Dakar. Il est accusé d’être un faux médecin et d’avoir établi de faux actes de consultation à des patients, pendant la période de la Coivd-19. Mais le jugement a encore été renvoyé au 7 mars 2024,  après l’élection présidentielle.

Placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du 8e cabinet le 2 avril 2020, Dr SAMBA a été libéré le 16 juin 2023, après 2 ans et 8 mois de détention à Rebeuss.  Les prévenus (Dr SAMBA et 3 autres) ont été inculpés pour 9 délits, à savoir : exercice illégal de la médecine, usurpation de fonction, escroquerie sur des deniers publics, association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif, faux et usage de faux en écriture privées, usage de des sceaux contrefaits et complicité de contrefaçon de sceaux d’une autorité quelconque.


Sorti de prison le 21 juin dernier, Amadou Samba a soldé ses comptes et accuse à tout-va. Amadou Samba accuse des éléments de la Sûreté Urbaine d’acte de torture. Le faux docteur Samba vilipende la politique de Ismaila Madior Fall, et Felix Antoine Diome. Ces derniers, selon lui ternissent l’image et les réalisations du Président de la République, Macky Sall

congo net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN