Affaire Dr Amadou Samba : Le procès renvoyé après l'élection présidentielle

Samedi 6 Janvier 2024

Revoilà Amadou Samba, le "faux docteur" arrêté pour usurpation de fonction ! Ce jeudi 4 janvier dernier, le procès d’Amadou SAMBA s’ouvrait le même jour, devant le Tribunal correctionnel de Dakar. Il est accusé d’être un faux médecin et d’avoir établi de faux actes de consultation à des patients, pendant la période de la Coivd-19. Mais le jugement a encore été renvoyé au 7 mars 2024,  après l’élection présidentielle.

Placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du 8e cabinet le 2 avril 2020, Dr SAMBA a été libéré le 16 juin 2023, après 2 ans et 8 mois de détention à Rebeuss.  Les prévenus (Dr SAMBA et 3 autres) ont été inculpés pour 9 délits, à savoir : exercice illégal de la médecine, usurpation de fonction, escroquerie sur des deniers publics, association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif, faux et usage de faux en écriture privées, usage de des sceaux contrefaits et complicité de contrefaçon de sceaux d’une autorité quelconque.


Sorti de prison le 21 juin dernier, Amadou Samba a soldé ses comptes et accuse à tout-va. Amadou Samba accuse des éléments de la Sûreté Urbaine d’acte de torture. Le faux docteur Samba vilipende la politique de Ismaila Madior Fall, et Felix Antoine Diome. Ces derniers, selon lui ternissent l’image et les réalisations du Président de la République, Macky Sall

congo net
Dans la même rubrique :