Affaire Aliou Dembourou Sow: Enfin, timide condamnation de l'Apr

Mardi 13 Octobre 2020

L'alliance  pour la république (APR) de réagir 5 jours après la honteuse sortie d' Aliou Dembourou SOW devenu tristement célèbre. Ce dernier avait appelé à ses parents de Peulhs de prendre des machettes pour défendre le troisième mandat de Macky Sall.

"Dans une déclaration largement diffusée sur les réseaux sociaux, notre camarade Aliou Dembourou SOW a tenu des propos inacceptables et inopportuns. L’Alliance Pour la République tient à exprimer ses regrets.  Aussi, l’APR se démarque de tout propos et de toute démarche, aux antipodes de la ligne du parti, clairement exprimée à maintes reprises par le Président du Parti et par nos différentes instances" regrette la direction du parti du Président Macky Sall.

 Dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, le député avait clairement dit que "Le pouvoir quand tu l'as, il faut t'y accrocher!! Ne lâchez pas. Ceux qui disent qu'ils ne sont pas d'accord menacent de déstabiliser ce pays. Alors n'ayons pas peur de sortir nos machettes. Eux ont peur mais pas nous!! Nous devons être debout pour élire Macky Sall."

Sur ces propos grave, l’Alliance Pour la République appelle les responsables et militants à éviter les débats stériles et à rester mobilisés derrière le Président Sall, "pour un Sénégal tourné vers l’émergence avec une société solidaire, dans un État de droit."

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :