Adama Adus Fall, chroniqueur connu pour ses critiques acerbes contre le régime du président Bassirou Diomaye Faye, a été placé sous mandat de dépôt et passe sa première nuit à la prison de Reubeus. Contrairement à ses précédents démêlés avec la justice pour des délits d’opinion, il est cette fois poursuivi pour vol présumé de 70.000 F CFA (environ 107 euros).
Selon les informations rapportées par Kéwoulo, un citoyen aurait envoyé cette somme par erreur sur le compte Wave d'Adus Fall. Ce dernier aurait immédiatement retiré les fonds sans chercher à les restituer, malgré les tentatives de contact de l’expéditeur. Face au silence prolongé de Fall, la victime a saisi la Cybercriminalité.
Identifié formellement via son numéro de téléphone, le responsable de l'APR, Adama Adus Fall a reconnu les faits devant les enquêteurs et proposé de rembourser. Mais cela n’a pas empêché son déferrement au parquet, puis son incarcération à Reubeus. Il devrait être jugé en flagrant délit entre lundi et mardi prochains.