Menu

Actes de torture et traitements cruels : Le gouvernement de Macky épinglé par le département d'État américain

Vendredi 10 Septembre 2021

Dans son rapport 2020 sur les pratiques en matière de Droits de l'homme, le Bureau de la démocratie, des Droits de l'homme et du travail des États-Unis relève des disfonctionnements relatifs à la violation des Droits de l’homme au Sénégal. 

"Des actes de torture et autres châtiments ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, des conditions dures et potentiellement mortelles en milieu carcéral, des arrestations ou détentions arbitraires. De sérieux problèmes concernant l’indépendance du Judiciaire, de sévères restrictions limitant la liberté d’expression, la presse et Internet, y compris des lois pénales sur la diffamation orale et écrite", sont les dérives relevées par l’organisation concernant le respect des droits humains au Sénégal en 2020. 

Par ailleurs des actes sérieux de corruption du Judiciaire, de la police et de l’Exécutif, un nombre insuffisant d’enquêtes menées en cas de violences à l’égard des femmes et un manque de reddition de comptes dans ces affaires, sont aussi notés. 

Des infractions et crimes impliquant des violences ou menaces à l’encontre de personnes lesbiennes ont été commis.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane