Accusé de servir d’escalier à Mimi Touré: Moussa Fall dément et déballe

Mardi 17 Mai 2016


Accusé par un journal de la place d’être le ballon de sonde de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, pour tester sa base politique à Kaolack, le leader de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (Aprodel) s’est lavé à grande eau.

Dans une déclaration dont copie est parvenue à Rewmi Quotidien, Moussa Fall bat en touche les allégations portées à son endroit. « Je ne suis pas le ballon de sonde de Mimi Touré pour tester sa base à politique à Kaolack dans le cadre de son redéploiement. C’est archi-faux. Car, ce sont des relations d’amitié qui transcendent les questions politico-politiciennes qui me lient à l’ancien Premier ministre », clame Moussa Fall. Et de renchérir : « Pour la création de notre parti politique, nous n’avons pas besoin d’un parrain ou d’une marraine. Personne, ni de près, ni de loin, n’a participé financièrement ou matériellement à cette création. C’est l’œuvre de jeunes engagés convaincus du devenir du Sénégal ».
Poursuivant son propos, il ajoute : « Nous considérons que la venue de l’ancien Premier ministre, Mimi Touré, à Kaolack, ne peut être que bénéfique pour les populations. À ce que je sache, Aminata Touré n’a pas des ambitions locales. C’est un leader national de l’Apr, de surcroît, Envoyée spéciale du président de la République, cadre international. Donc, elle doit être présente dans toutes les capitales pour porter le discours du chef de l’État, Macky Sall, et défendre son bilan ».

En guise de conclusion, Moussa Fall précise : « L’Alliance pour la Promotion du Développement Local (Aprodel), alliée, membre de Benno Bokk Yakaar (BBY), acteur de l’alternance, se réjouit du redéploiement de Mimi Touré à Kaolack parce que les populations vont bénéficier de son expérience, son expertise et de son savoir-faire. L’Aprodel va l’accueillir à bras ouverts et à l’image de tous les cadres Kaolakois pour l’émergence de la ville. »
Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :