Menu

Accusations d'achats de conscience, Doudou KA réplique : «je conteste formellement ces allégations portées à mon encontre...»

Lundi 18 Avril 2022

Le Président Coalition Doggu Pour le Grand Sénégal, Doudou Ka, vient de réagir suite aux accusations d'achats de conscience dans son fief de Ziguinchor. Pour l'actuel patron de l'AIBD, ces propos "fallacieux" et sans fondement, visent tout simplement à ternir son image.


«C’est avec émoi et grande surprise que j’ai pris connaissance d’allégations sans fondement d’achat de conscience, à la faveur d'une opération de solidarité et de distribution de  "soukeurou koor" , dont j’aurais profité pour procéder à la collecte de signatures destinées au parrainage en vue des élections législatives de juillet 2022. Certains sites d’informations ont relayé ce  dimanche 17 avril ces propos fallacieux et sans fondement, visant tout simplement à lancer l’opprobre sur une action de solidarité  en ce mois sacré de Ramadan, moment de pardon et de tolérance et en cette période de recueillement familial suite au décès de mon père survenu il y’a moins de 40 jours », a t-il précisé.



Le Président Coalition "Doggu Pour le Grand Sénégal déplore ces séries d'accusations. «Je conteste formellement ces allégations portées à mon encontre et confirme que je n’ai jamais ordonné la compilation d’aucune donnée et précise que je ne suis impliqué ni de près ni de loin, dans aucun dispositif de collecte de  parrainages avant le 24 avril 2024.
Cette mise en accusation calomnieuse et diffamatoire "d’achat de conscience"  fondées sur des amalgames maladroitement inventés et fantasmés par des adversaires politiques, procède d’une tentative de manipulation des opinions publiques et une volonté délibérée de créer de la controverse et de la discorde entre les populations de Casamance et de Ziguinchor en particulier», a t-il alerté.


Il a joute : "Je dénonce avec vigueur ces pratiques qui suggèrent des relents de manipulation des opinions et vont au-delà de ce qui est admissible dans la compétition politique. Il est pour moi une longue tradition d’exprimer  avec discrétion et humilité,  à l’occasion de chaque Ramadan, cette solidarité envers toutes les populations. Sans distinction de religion ou d’ethnie, et au-delà de toute considération politique."

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter