Menu






Accusations d'achats de conscience, Doudou KA réplique : «je conteste formellement ces allégations portées à mon encontre...»

Lundi 18 Avril 2022

Le Président Coalition Doggu Pour le Grand Sénégal, Doudou Ka, vient de réagir suite aux accusations d'achats de conscience dans son fief de Ziguinchor. Pour l'actuel patron de l'AIBD, ces propos "fallacieux" et sans fondement, visent tout simplement à ternir son image.


«C’est avec émoi et grande surprise que j’ai pris connaissance d’allégations sans fondement d’achat de conscience, à la faveur d'une opération de solidarité et de distribution de  "soukeurou koor" , dont j’aurais profité pour procéder à la collecte de signatures destinées au parrainage en vue des élections législatives de juillet 2022. Certains sites d’informations ont relayé ce  dimanche 17 avril ces propos fallacieux et sans fondement, visant tout simplement à lancer l’opprobre sur une action de solidarité  en ce mois sacré de Ramadan, moment de pardon et de tolérance et en cette période de recueillement familial suite au décès de mon père survenu il y’a moins de 40 jours », a t-il précisé.



Le Président Coalition "Doggu Pour le Grand Sénégal déplore ces séries d'accusations. «Je conteste formellement ces allégations portées à mon encontre et confirme que je n’ai jamais ordonné la compilation d’aucune donnée et précise que je ne suis impliqué ni de près ni de loin, dans aucun dispositif de collecte de  parrainages avant le 24 avril 2024.
Cette mise en accusation calomnieuse et diffamatoire "d’achat de conscience"  fondées sur des amalgames maladroitement inventés et fantasmés par des adversaires politiques, procède d’une tentative de manipulation des opinions publiques et une volonté délibérée de créer de la controverse et de la discorde entre les populations de Casamance et de Ziguinchor en particulier», a t-il alerté.


Il a joute : "Je dénonce avec vigueur ces pratiques qui suggèrent des relents de manipulation des opinions et vont au-delà de ce qui est admissible dans la compétition politique. Il est pour moi une longue tradition d’exprimer  avec discrétion et humilité,  à l’occasion de chaque Ramadan, cette solidarité envers toutes les populations. Sans distinction de religion ou d’ethnie, et au-delà de toute considération politique."

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale