Menu

Accusation de terrorisme : La nouvelle arme de Macky Sall

Lundi 22 Mars 2021

Le régime de Macky Sall utilise de plus en plus des accusations de terrorisme contre tous ceux qui dénoncent la mal gouvernance du pays. C’est du moins la conviction du mouvement Y en a marre qui dénonce, dans un communiqué, cette nouvelle propension qui vise à bâillonner les activistes d’ici et de la diaspora, ainsi que les acteurs politiques.

« Nous pouvons citer notamment les cas, Assane DIOUF, signalé à tort comme terroriste aux autorités américaines en août 2017, Guy Marius Sagna emprisonné en septembre 2019 pour « fausse alerte terroriste », les accusations injustifiées portées le 5 mars dernier contre les manifestants par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, et plus récemment la fallacieuse dénonciation de l’activiste Ousmane Tounkara basé à New York», énumère l’organisation dirigée par Aliou Sané.    

Y en a marre qui juge ce procédé dangereux pour l’image du Sénégal à l’international compte saisir les représentations diplomatiques de l’Union Européenne et des États-Unis en guise d’alerte et de dénonciation. « La problématique du terrorisme est beaucoup trop sérieuse pour servir de moyen pour les autorités étatiques de diaboliser et d’incriminer des citoyens », prévient Y en a marre.  

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae