Menu






Acculé, Antoine Félix Diome parle enfin !

Lundi 23 Mai 2022

Taxé de ministre en charge de la répression des opposants, Antoine Diome est aussi accusé d'avoir fermé ses yeux sur la monté de l'insécurité dans la région de Dakar, a finalement a réagi.


A ce sujet, A. Diome a précisé que la réplique a déjà débuté sur le terrain : « Vous avez noté que ce week-end, il y a eu des opérations de sécurisation de grande ampleur qui ont été menées, elles vont se poursuivre», a t-il théorisé. Il ajoute : « Aucun répit ne sera laissé aux malfaiteurs. Il faut qu’ils comprennent que les braves populations, qui vivent à la sueur de leur front, auront l’assistance, le soutien et toute la protection de l’Etat. Je veux être très clair sur ce sujet ».


Son discours est loin de convaincre car les agressions continuent dans la capitale. Cependant le ministre a profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture d’un nouveau numéro vert (123) afin d’alerter les forces de l’ordre et de sécurité en cas de nécessité.
D'ailleurs la démission du ministre l'intérieur est réclamée par la societé civile.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

UNAF U17 : le Maroc sacré champion après sa victoire contre la Libye (3-1)

Mali : Mariama Ba Lagaré annonce sa séparation avec le guitariste Abou Sy

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie