Menu






"Abdoulaye Wade ne peut plus diriger le PDS" (Proche)

Dimanche 2 Juin 2024

L’ancien président du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS), Doudou Wade, estime qu'Abdoulaye Wade ne peut plus diriger leur formation politique.

« Abdoulaye Wade a fêté ses 98 ans. Les démocrates sénégalais sont inquiets de la posture prise par le PDS. Depuis deux ans, notre parti s’interroge sur l’authenticité des signatures des documents que nous recevons (…) », a-t-il déclaré ce dimanche lors de l’émission « Grand Jury » sur la RFM, où il était invité.

Doudou Wade pense qu’il est temps de décharger l’ancien président de ses responsabilités, étant donné qu'il n'a plus les capacités physiques pour mener les activités comme auparavant.

Revenant sur les récents bouleversements au sein du PDS et la « démission » de Woré Sarr de la tête de la Fédération nationale des femmes, Doudou Wade révèle qu’elle a été poussée « vers la sortie ». « Maintenant, on n’appelle plus les gens pour venir voter, on prend une note, on se réfère à des articles qui ne conviennent pas, et on assure une nomination à quelqu’un pour une fonction élective », dénonce l’ancien parlementaire, ajoutant que Woré Sarr a tout donné pour le PDS. « Je l’ai eue au téléphone et elle est profondément affectée », affirme-t-il.

Toutefois, Doudou Wade se garde de pointer du doigt Karim Wade, mais il assure que ces bouleversements internes ne sont pas l’œuvre d’Abdoulaye Wade. « Ce n’est pas lui, du point de vue scientifique ; ce n’est pas lui en tant que juriste ; ce n’est pas lui en tant que politique », précise Doudou Wade.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe