Menu





"Abdoulaye Wade ne peut plus diriger le PDS" (Proche)

Dimanche 2 Juin 2024

L’ancien président du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS), Doudou Wade, estime qu'Abdoulaye Wade ne peut plus diriger leur formation politique.

« Abdoulaye Wade a fêté ses 98 ans. Les démocrates sénégalais sont inquiets de la posture prise par le PDS. Depuis deux ans, notre parti s’interroge sur l’authenticité des signatures des documents que nous recevons (…) », a-t-il déclaré ce dimanche lors de l’émission « Grand Jury » sur la RFM, où il était invité.

Doudou Wade pense qu’il est temps de décharger l’ancien président de ses responsabilités, étant donné qu'il n'a plus les capacités physiques pour mener les activités comme auparavant.

Revenant sur les récents bouleversements au sein du PDS et la « démission » de Woré Sarr de la tête de la Fédération nationale des femmes, Doudou Wade révèle qu’elle a été poussée « vers la sortie ». « Maintenant, on n’appelle plus les gens pour venir voter, on prend une note, on se réfère à des articles qui ne conviennent pas, et on assure une nomination à quelqu’un pour une fonction élective », dénonce l’ancien parlementaire, ajoutant que Woré Sarr a tout donné pour le PDS. « Je l’ai eue au téléphone et elle est profondément affectée », affirme-t-il.

Toutefois, Doudou Wade se garde de pointer du doigt Karim Wade, mais il assure que ces bouleversements internes ne sont pas l’œuvre d’Abdoulaye Wade. « Ce n’est pas lui, du point de vue scientifique ; ce n’est pas lui en tant que juriste ; ce n’est pas lui en tant que politique », précise Doudou Wade.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies