Menu





"Abdoulaye Wade ne peut plus diriger le PDS" (Proche)

Dimanche 2 Juin 2024

L’ancien président du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS), Doudou Wade, estime qu'Abdoulaye Wade ne peut plus diriger leur formation politique.

« Abdoulaye Wade a fêté ses 98 ans. Les démocrates sénégalais sont inquiets de la posture prise par le PDS. Depuis deux ans, notre parti s’interroge sur l’authenticité des signatures des documents que nous recevons (…) », a-t-il déclaré ce dimanche lors de l’émission « Grand Jury » sur la RFM, où il était invité.

Doudou Wade pense qu’il est temps de décharger l’ancien président de ses responsabilités, étant donné qu'il n'a plus les capacités physiques pour mener les activités comme auparavant.

Revenant sur les récents bouleversements au sein du PDS et la « démission » de Woré Sarr de la tête de la Fédération nationale des femmes, Doudou Wade révèle qu’elle a été poussée « vers la sortie ». « Maintenant, on n’appelle plus les gens pour venir voter, on prend une note, on se réfère à des articles qui ne conviennent pas, et on assure une nomination à quelqu’un pour une fonction élective », dénonce l’ancien parlementaire, ajoutant que Woré Sarr a tout donné pour le PDS. « Je l’ai eue au téléphone et elle est profondément affectée », affirme-t-il.

Toutefois, Doudou Wade se garde de pointer du doigt Karim Wade, mais il assure que ces bouleversements internes ne sont pas l’œuvre d’Abdoulaye Wade. « Ce n’est pas lui, du point de vue scientifique ; ce n’est pas lui en tant que juriste ; ce n’est pas lui en tant que politique », précise Doudou Wade.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)