Abdou khadre Diokhané aux Sénégalais: "Ne compter pas sur Macky Sall. Il n'a aucune vision pour..."

Jeudi 5 Décembre 2019

Abdou Khadre Diokhané, Coordonnateur NSK/UKADSI par ailleurs Membre du secrétariat national du Pds, chargé de l’industrie et des mines, se dit préoccupé par la situation du pays surtout sur le plan économique. Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, ce responsable libérale dénonce la "mal gouvernance" de Macky Sall et ses "magouilles" dans les contrats pétroliers.

"La situation actuelle du Sénégal est désastreuse. La population souffre beaucoup. Aucune parcelle de la vie n’est épargnée. Le Sénégalais lamda peine à joindre les bouts alors qu’une minorité pille les biens communs.

​"Le diaye doolé de Macky"
Le chômage, l’insécurité entre autres sont devenus une gangrène et ce qui étonne plus d’un est que Macky Sall n’a aucune intention d’y apporter une solution. La presse est bâillonnée, les leaders d’opinions emprisonnés et comme cela ne suffisait pas, le coût de la vie croit à une vitesse vertigineuse. La dernière sortie du directeur de la Senelec est la dernière gifle que Macky a administré aux sénégalais.
 

Les sénégalais réclament la lumière sur les procédures d’attribution des marchés pétroliers. Le régime entretient la nébuleuse qui entoure l’opération pour pouvoir nous dépouiller d’avantage. Le projet de modernisation des daras tant chanté par Macky est à l’eau tant et si bien les talibés vivent dans des conditions précaires. Le cas du dara de Ndiagne près de Louga en est une parfaite illustration.

L'affaire du prêt de 850 millions au nom du Sénégal…
Dans les diasporas, Macky recase ses amis dans les ambassades et consulats et en Italie Madame Rokhaya Ba consul général s’est permise d’engager une procédure d’achat des locaux pour le consulat et au nom du Sénégal. Ce qui étonne les gens c’est cette nébuleuse qui entoure l’opération.
 

Et Madame Rokhaya Ba se targuant d’être une proche de la première Dame se permet de tout faire et jusqu’ici demeure impunie. Malgré les plaintes et complaintes de nos compatriotes, malgré les scandales qui se succèdent les sénégalais restent sur leur faim.
Le moins que l’on puisse dire est que Macky sall semble récompenser les incompétents et les médiocres et sanctionnent négativement les meilleurs."

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :