Menu






Abdou Mbow sur la présence Covid-19 à l'assemblée nationale: "Il n'y a que 04 députés qui sont contaminés"

Vendredi 11 Décembre 2020

Abdou Mbow rassure quant à la contamination au Covid-19 de plusieurs parlementaires. Le vice président à l’Assemblée nationale informe que seuls 4 parlementaires ont été testés positifs au coronavirus. Le député apportait des éclaircissements sur la situation qui prévaut à la 2e institution du pays suite au décès de leur collègue, Marie Louise Diouf, lié à cette maladie.

" La presse du jour fait état de 20 députés qui seraient hospitalisés. Certains seraient même en réanimation. Je voudrais rassurer les Sénégalais que ces informations ne sont pas fondées. Elle ne se reposent sur absolument rien. Il y a un agent du personnel qui avait été contaminé. Par la suite, tous les membres de son service ont été testés et les résultats sont négatifs. Au moment où je vous parle, il n’y a que 4 députés qui ont été contaminés. Et aucun de ces cas n’est dans une situation grave, c’est à dire en réanimation", confiee-t-il à iRadio.

Selon le parlementaire, la situation est sous contrôle à l’Assemblée nationale. S’il en est ainsi, c’est parce l’institution, "depuis le début de la pandémie, a pris des mesures pour préserver le lieu de travail, le personnel et les députés".

À l’en croire, nombreux sont ses collègues qui ont effectués des tests. Mais, jusque là, les résultats qui leur sont parvenus restent négatifs.’’ S’il y a des députés qui sont testés positifs, nous communiquerons dessus. Je rappelle que la Covid-19 n’est pas une maladie de la honte", conclut-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Arnaque sur TikTok : un faux profil « Mamysta la Tigresse » piège des hommes

Basket : voici le programme des obsèques d’Aïssatou Fall

Basket sénégalais : Aïssatou Fall s’est éteinte

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police