Abdou Diallo sur les manifestants tués : « Il est impossible de banaliser une telle atrocité… »

Mercredi 17 Mai 2023

Le défenseur international sénégalais Abdou Lakhad Diallo a pris la parole via son compte Twitter pour se prononcer sur la crise sociopolitique qui secoue le Sénégal depuis plusieurs jours. Suite à la mort d’au moins trois personnes, dont deux jeunes manifestants, Abdou Diallo, connu pour son engagement et son sens du patriotisme, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes tout en incitant les autorités compétentes à œuvrer pour préserver la stabilité sociale.
« Loin de moi l’idée de parler politique, d’inciter ou d’influencer à quelque parole ou acte, mais au vu de l’actualité dramatique, je me sens obligé de parler. Tout d’abord, je présente mes condoléances aux familles des défunts de Ziguinchor. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés, sans oublier ceux de Ngor d’il y a quelques jours. Nous prions pour vous », a-t-il écrit.
Il a ensuite ajouté : « Beaucoup de gens m’interpellent en commentaire pour que je prenne position avec un avis politique tranché, mais au vu de ma position, je ne me sens pas légitime à cela. Néanmoins, je ne peux rester insensible à la vue de civils et de forces de l’ordre à l’agonie. Il est impossible de banaliser une telle atrocité, et encore plus quand cela se passe entre frères et sœurs au sein de leur magnifique pays qu’ils partagent et, à coup sûr, aiment. »
Dans la même rubrique :