Abbé André Latyr dénonce : « Arrêtons d’éliminer les hommes politiques qui incarnent un espoir »

Vendredi 24 Novembre 2023

Le membre du clergé catholique appelle à des élections présidentielles inclusives, soulignant la nécessité de permettre la participation de tous les candidats sans élimination. « Arrêtons notre comportement de vignerons homicides.

Arrêtons d’éliminer ces hommes politiques qui incarnent l'espoir de tout un peuple. N’éliminons personne », a déclaré l’homme d’église, en référence à l’instrumentalisation de la justice pour exclure Ousmane Sonko et d’autres.

L’Abbé André Latyr Ndiaye demande également que tous les « hommes politiques providentiels que Dieu envoie dans le champ de vigne de ce pays » aient la chance de se présenter aux élections présidentielles. « Dieu choisira parmi eux le candidat pour lequel nous allons voter », a-t-il ajouté.

« Dieu a un candidat de son cœur, celui qui apportera au Sénégal les fruits de paix, de justice, de développement, de santé, de bien-être et de bonheur », a prié l’Abbé André Latyr.

Dans la même rubrique :