ASSOME a "Cœur Massar"

Lundi 19 Octobre 2020

A Keur Massar, Mme le ministre du commerce et des PME est sur un territoire affectif tellement elle y a établi avec les populations un contact sincère pour habiter leur cœur. Une telle proximité ne peut que lui valoir une base politique affective de nature à ne jamais trembler à un moindre coup de tempête.


La démarche qui a permis à cette forte dame acquise au Président Macky Sall d'etablir un pacte moral de confiance aura surtout été sa volonté de se déporter en premier lieu vers plus de 130 chefs de quartiers officiels dont elle a relevés les difficultés. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Assome Aminata Diatta a été la première à fournir des motopompes et d'autres matériels d'évacuation des eaux stagnantes et de lutte contre les inondations à certains quartiers de Keur Massar bien avant les fortes pluies. D'habitude, la banlieue dakaroise connue pour être un milieu hostile au régime a tempéré à Keur Massar. De quoi faire du cas Assome, une exception à la règle. De sources concordantes, il nous revient qu'une bonne partie des populations et des notables souhaitent voir Mme le ministre du commerce et des PME conduire le conseil municipal de Keur Massar. Mieux, elle a beaucoup plaidé et au plus haut niveau pour la départementalisation de Keur Massar. Doléance à laquelle vient d'accéder le Chef de l'Etat.


Des responsables politiques de la trempe de Assome qui s'investissent sur plusieurs territoire (Ziguinchor et Keur Massar) et non les moindres on en trouve pas en grand nombre. Du courage, elle en a à revendre. Et le Président de la République ne peut que compter davantage sur elle car elle s'assume et rassure. Entre Assome et Keur Massar, c'est "le soleil des amours". Adama Kane
Lisez encore
Dans la même rubrique :