APR: Moustapha Diakhaté accusé d'avoir détourné plus de 600 millions

Mardi 26 Novembre 2019

L'ex conseiller du président Macky Sall risque gros. En effet Moustapha Diakhate, est accusé d'avoir dilapidé six cents millions des du groupe parlementaire de la majorité présidentielle.

"Par la grâce du Président Macky Sall , en sus de son salaire mensuel de 3 millions de député et de président de groupe avait fait main basse des fonds d’appui des députés du Groupe Parlementaire, d’un montant mensuel de dix millions de francs . Pendant cinq ans, ce type avait encaissé plus de six cent millions pour satisfaire ses besoins propres de son ventre et de son bas ventre , en bon jouisseur insatiable , accordant quelques miettes à ses copains , coquins et coquines", révèle Me Djibril War.


"Qui ne se souvient , du bureau d’un de ses collègues, compères à l’assemblée , transformé en réalité garçonnière ? C’est ce truand , ce mystificateur et mythomane hors pair qui a détourné les fonds du groupe, compte non tenu des sommes qu’il rackettait de droite à gauche chez les ministres , dg, le Président même au nom et pour le compte du groupe, par ses fausses alertes mensongères(...) Quel culot! De qui se moque t-on? Cet énergumène ne devrait il pas aujourd’hui, nous épargner ses délires , vociférations et diatribes incessants et rendre compte devant le peuple dont il est l’avocat , le justicier des actes de détournement de ces fonds dont la gestion ne pouvait relever de son seul pouvoir discrétionnaire , comme c’est le cas pour les fonds politiques ? "

Me War lance la traque contre Moustapha Diakhaté: "C’est le lieu pour les députés d’exiger une transparence et l’équité dans l’utilisation ,le bénéfice des fonds alloués aux députés des groupes parlementaires ."
Lisez encore
Dans la même rubrique :