APR : Macky Sall nomme un ancien syndicaliste à la tête des Enseignants républicains

Samedi 24 Octobre 2026

L'ancien président de la République, Macky Sall, poursuit la réorganisation de l'Alliance pour la République (APR). Dans une décision datée du samedi 24 octobre 2026, le président du parti a nommé l'ancien syndicaliste Saourou Sène au poste de coordonnateur du Mouvement national des Enseignants républicains.

La décision, prise conformément aux statuts et au règlement intérieur de l'APR, confie à Saourou Sène la coordination du mouvement regroupant les enseignants militants du parti.

Ancien responsable syndical, Saourou Sène s'est notamment fait connaître à travers son engagement dans la défense des intérêts des enseignants et les revendications liées à l'amélioration de leurs conditions de travail.


Dans une seconde décision signée le même jour, Macky Sall a également nommé Mme Annette Seck au poste de secrétaire nationale à la Santé et à la Prévention.

Les deux décisions précisent que les organes du parti sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de leur application.
 

exclusif net
Dans la même rubrique :