Menu





AGENCES CRÉÉES SOUS MACKY: le parti Kissal exige un audit

Mercredi 5 Octobre 2016

AGENCES CRÉÉES SOUS MACKY: le parti Kissal exige un audit
Le parti politique Kissal, allié du président Macky Sall depuis 2011, a solennellement demandé au Chef de l’Etat d’auditer toutes les agences, mais surtout celles créées sous son magistère.
 
Pour le président du parti Kissal, Salif Badji, cette demande est urgente pour mettre fin à une rumeur selon laquelle, plusieurs Directeurs et administrateurs généraux utilisent les fonds à des fins personnelles. « Kissal demande au président de lancer des missions d’audit au niveau des agences et fonds qu’il a créés depuis son accession à la magistrature suprême, et dont le budget annuel dépasse plusieurs milliards. Nous n’accusent personne, mais nous jugeons nécessaire qu’il « est temps de vérifier », a-t-il précisé. Et le leader de Kissal  ajoute que cette mission, est la suite logique de la gouvernance de rupture instaurée depuis 2012, en appliquant la sobriété et la gestion vertueuse des affaires de l’état. » Cet allié de Macky Sall a dénoncé les lenteurs notées dans le financement des projets des jeunes. « Rien qu’à Ziguinchor, plus de 300 projets des jeunes et femmes dorment encore dans les tiroirs des agences et fonds », a-t-il dénoncé.
 
Sur la mutinerie qui a eu lieu dans la prison de Rebeuss, le Kissal préconise la construction d’une nouvelle prison plus adéquate et plus adaptée aux conditions de vie des prisonniers. Sur un autre registre, les camarades de Salif Badji dénoncent le manque de communication sur les grands projets et les réalisations du président Macky Sall. « A ce niveau, il y a une très grande insuffisance du plan Sénégal émergent, qui ne donne pas à notre patrimoine culturel et à nos langues nationales, les rôles et les places qui leurs reviennent dans cette quête d’émergence pour notre nation en devenir. Ce dans la formation des hommes, la circulation de l’information et la vulgarisation des connaissances, des sciences et des techniques », a regretté M. Badji.
 Ibrahima Khalil DIEME


1.Posté par Evelyne le 05/10/2016 17:54
Bien Mr Badji de Kissal. Pourquoi ne parlez vous pas de l'enclavement de la Casamance? de la panne des 2 bateaux? des tracasseries de la trans-gambienne? de la pénurie de moutons à Ziguinchor pour la fête de la Tabaski? Nous avons autant de sujets que vous pouvez aborder au lieu de vous focaliser sur des audits de règlements de compte. Quant à la vulgarisation du PSE, dans quelle langue le prévoyez vous car c'est un slogan vide de contenu qu'on utilise maintenant pour organiser des soirées mbalakh. Triste trouvaille pour exister!

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"