Menu





AFRIMA 2023 : Dakar capitale de la musique africaine en janvier

Mercredi 14 Décembre 2022


 
AFRIMA est une marque culturelle et de divertissement africaine, créée en 2013, visant à la reconnaissance de la musique africaine au niveau mondial. C'est une opportunité pour les jeunes talents sénégalais d'aller à la rencontre des grandes voix du continent. Cela au profit de la musique sénégalaise.
 
La 8e édition des All Africa Music Awards (AFRIMA) se tiendra à Dakar du 12 au 15 janvier 2023, en partenariat avec la Commission de l’Union africaine (CUA) et le gouvernement du Sénégal, a annoncé le Comité international de l’AFRIMA.
‘’Ça va être à l'occasion d'un des plus grands festivals portés par l'Union africaine et qui doit se tenir en janvier à Dakar. Nous sommes là pour mettre la lumière sur la culture, l'industrie culturelle sénégalaise par rapport au continent africain", révèle Mike Dada, promoteur de ladite rencontre des artistes du continent. À l'occasion, il va y avoir un sommet sur la musique africaine en général. Le tout va aussi être fait dans l'ambiance des concerts pour jouer sur les cohésions entre les artistes du continent qui sont attendus à Dakar.
 
Ce qui est visé, d'après lui, est de montrer que le Sénégal est un pays de merveilles. "Le Sénégal à une histoire a raconté au monde. Cela part au-delà de la musique. Il y a les scènes, le public, le tourisme...", dit-il. Le Sénégal est en outre le premier pays francophone à accueillir le plus grand festival de musique attendu, d'après Mike Dada. La beauté, la culture et la nourriture, la musique sont à découvrir, plus les jeunes qui doivent être beaucoup plus vus, de son avis.
"C'est une manière de célébrer l'Afrique à travers la vitrine du Sénégal", croit-il savoir. Dans tous les cas, cette retrouvaille des artistes du continent autour de la culture du Sénégal fait partie de la construction de la vision du continent, selon Mike Dada.


Souleymane Kouyaté, représentant du ministère du Tourisme et des Loisirs ajoute que c'est une occasion pour le ministère qui s'est lancé dans la relance des activités à travers l'accueil des artistes et accompagnants, invites attendues à Dakar. Il a rappelé que le point culminant de l’événement aura lieu le dimanche 15 janvier 2023, avec la cérémonie de remise des prix diffusée en direct par 104 chaînes de télévision dans plus de 84 pays du monde.
“L’événement débutera le vendredi 13 janvier, après une journée de bienvenue le 12, avec le sommet du business de la musique africaine et l’AFRIMA Urban Music Fest, tandis que les répétitions principales et la soirée exclusive des nominés se tiendront le samedi 14 janvier 2023”, conclut-il.
 
DIANA DIA

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête