Menu





"A défaut de démissionner, Abdoulaye Diouf Sarr doit être démis de ses fonctions"

Jeudi 29 Juillet 2021

La Conférence des Leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique s’est réunie en visioconférence le mardi 27 juillet 2021. Au cours de cette réunion, la Conférence des Leaders a débattu de plusieurs questions d’actualité parmi lesquelles la situation difficile que vit le pays du fait de l’explosion des contaminations au Covid 19.


La Conférence des Leaders a relevé "l’incompétence manifeste du ministre de la Santé qui a démontré devant tous les Sénégalais qu’il n’a ni le niveau ni les capacités qu’exige aujourd’hui une riposte efficace, ordonnée et rationnelle contre la pandémie pour arrêter les vagues de contaminations et sauver les populations de la catastrophe", déplore Abdoul Mbaye et Cie.


Pour la Conférence des Leaders, le Sénégal regorge de ressources humaines compétentes, et le CRD considère qu’il n’y a plus aucun sens à maintenir l’actuel ministre de la Santé à son poste pendant que les contaminations et les décès explosent. "A défaut de démissionner, Abdoulaye Diouf Sarr doit être démis de ses fonctions pour faire place à la compétence, à la rigueur et au professionnalisme."
 

Une femme digne et respectable n’userait point d’un langage ordurier pour exprimer sa position sur une affaire politique. Je vous répondrai pour en finir que vous n'attirez pas mon attention chères amies et sœurs, je n'ai guère votre temps et mon combat se porte sur les principes que votre cher aimé bienfaiteur a voulu dévoyé.


Pour ma part en tant que jeune femme leader du département engagée depuis 2009 aux côtés du Président Macky SALL et qui a accueilli votre bien aimé Diouf SARR dans les rangs de l 'APR Dakar , j'affirme avoir plus de légitimité historique que quiconque à porter la cause de Dakar surtout celle de sa jeunesse. En tant que jeune cadre de l'administration comprenez également que je ne porterai le combat de personne autre que celui de la jeunesse de Dakar qui a mouillé le maillot aux heures les plus incertaines avant la transhumance de Diouf SARR à l'APR ce qui pourrait être d’ailleurs perçu comme de la prostitution politique. Et je demeure convaincue que demain si l'APR quittait le pouvoir Diouf sarr la quitterait tout autant. 


Dans l'échiquier politique départemental Dakar votre pseudo leader a une valeur communale ce qui lui vaut de n'avoir jamais été mandaté par le parti. Désormais moi Maguette Diop Sy militant authentique, historique et jeune responsable j’entends prendre toutes mes responsabilités pour barrer la route à tous ces démons de la division qui empêchent le département de prendre sa vraie place dans la cartographie politique de l'APR et son plein épanouissement politique.


Aux jeunesses de tout bord de l'APR je demande un sursaut républicain pour continuer d'asseoir le leadership du Président Macky SALL sans être des boys ou gueweuls de qui que ce soit, nous avons qu'un engagement et c'est envers le Président Macky SALL qui demeure notre seul interlocuteur. Dakar sera ce que la jeunesse digne en fera! "


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"