72h de l’Association des Résidents de Castors : Abdou Khadre Ndiaye liste les maux de leur localités

Lundi 15 Mai 2023

Du vendredi 12 au dimanche 14 mai, s’est tenu, la deuxième édition des 72h de l’Association des Résidents de Castors et Cites (ARCC). Le thème de cette activité:« Le Leadership Local » traduit l’esprit et la vision de tous les habitants de Castors…

Les Habitants de Castors ont organises les 72h de ses festivités les 12, 13 et 14 Mai 2023. Ces trois jours de manifestations ont été marqués marqués par des activités éducatives, culturelles et sportives, une journée de don de Sang et de Consultations gratuites au sein du quartier. L’objectif de l'organisation de ces activités entre dans le cadre de la valorisation de la culture, de l’entre-aide, de la Solidarité et de la Cohésion et de la Fraternité. Il s’agira aussi d’encourager les habitants plus particulièrement les jeunes , de participer activement au développement du quartier Castor.  

Monsieur Abdou Khadre Ndiaye, President de l’Association se dit satisfait du déroulement des 72h et félicite par la même occasion l’équipe « YeliTaré » de la Cité des Eaux qui a remporté le Trophée. Revenant sur le Choix du thème, M. Ndiaye souligne que c’est quelque chose qui a été bien défini et qui colle parfaitement avec l’Esprit des dirigeants de l’Association. Concernant l’insécurité qui règne à Castor, M. Ndiaye et Cie de déclarer qu’avec le débordement du marché et le boom démographique avec la naissance des bidonvilles, personne n’est à l’abri même si la police est entrain de faire son maximum. 

À cela s’ajoute l’anarchie qui sévit au niveau du marché Castors et que la bande à Abdou Khadre Ndiaye est décidé avec l’avec l’aide des autorités municipales de remettre au marché son lustre d’antan. Par ailleurs, Il lance un appelle à l’unité et au rassemblement à toutes les fils de Castors pour son développement.
Dans la même rubrique :