Menu

5 milliards pour les lions: Me Augustin Senghor juge le budget faible

Dimanche 26 Décembre 2021

Le gouvernement  de Macky Sakk avait  pompeusement annoncé un budget d’un peu plus de 5 milliards de F CFA pour la campagne des Lions au Cameroun. Une manne que le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor juge faible. 

 ‘’Il y a une commission paritaire ministère- fédération qui travaille, depuis plusieurs mois sur ça. Le budget a été confectionné. D’ailleurs, le ministre des Sports en a parlé à l’Assemblée nationale. C’est un plus de 5 milliards F CFA si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée’’, a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor dans l'émission Jury du dimanche de iRadio.

Très souvent, quand on parle de budget pour la CAN, les gens pensent qu’on dépense énormément d’argent. « Je peux vous citer 5 ou 6 nations qui ont au moins des budgets trois fois plus élevés que le nôtre. Nous avons l’un des budgets les plus faibles par rapport aux grandes nations qui sont en compétition pour gagner la CAN’’, a-t-il précisé.  Il faut rappeler qu' une grande partie de cette somme est réservée aux primes des joueurs jusqu’en finale

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Saudi Pro League : Édouard Mendy sacré meilleur gardien de la saison

Norvège dévoile son armada offensive pour défier le Sénégal au Mondial 2026

Al-Nassr sacré champion d’Arabie saoudite, Sadio Mané buteur décisif

Anderlecht : Ilay Camara se blesse quelques heures après sa convocation avec les Lions

Au Bangladesh, un buffle surnommé « Donald Trump » devient viral

Coupe du monde 2026 : Moustapha Mbow exprime sa gratitude après sa première sélection

Mondial 2026 : Pape Thiaw s’explique sur l’absence de Malang Sarr

Mondial 2026 : Pape Thiaw écarte plusieurs champions d’Afrique de sa liste

« J’ai fait mes choix et je les assume » : Pape Thiaw ferme le débat

Mondial 2026 : la liste du Sénégal dévoilée avec plusieurs surprises