Menu





3e mandat : le ministre d'Etat, Mamour Cissé lâche Macky Sall

Lundi 10 Avril 2023

C'est au lendemain des élections locales que Mamour Cissé, leader du Parti social-démocrate (Psd/Jant bi), a commencé à dénoncer  la démarche d’exclusion au sein de la coalition présidentielle.( Benno Bokk Yaakaar). Finalement, l'ancien ministre dEtat a préféré quitter le "Macky".

D'après le quotidien "Le Temoin", Mamour Cissé, leader du Parti social-démocrate (Psd/Jant bi) ne cautionne plus la trajectoire politique du pays depuis quelque temps sous l'ère de son "ami" Macky Sall. Rompant le silence, ill s'est désolé de la façon de faire la politique de certains acteurs de l'opposition comme au sein du pouvoir. Ceux-ci, selon M.Cissé sont animés par des intérêts crypto-personnels et non servir les populations. Il faut retenir que le Président ne nous a pas rassurés par rapport à toutes ces violences qui secouent ce pays périodiquement et qui installent la peur et la désolation chez les populations. Et surtout chez tous les acteurs de la vie économique, qui ne peuvent que constater, impuissants , la destruction où le pillage de leur biens, s’ils ne sont pas eux-mêmes, physiquement agressés. Le pouvoir de Macky Sall a créé de toute pièce un monstre politique (Ndlr : Ousmane Sonko) qu’il ne peut plus contrôler et qui dévore les fils de ce pays dans la force de l’âge !"

A l'endroit du Président Macky Sall, il l'a sommé de clarifier sa position qu'il ne représentera pas en 2024. "Je suis persuadé que si le Président semble garder le silence sur cette question, c’est qu’il considère qu’il s’est déjà publiquement et très clairement prononcé sur cette affaire ! En définitive, je suis convaincu que le président Macky Sall ne se présentera pas une troisième fois. Au demeurant, dans ce monde moderne où nous vivons, rester Président plus de 10 ans et vouloir en redemander, c’est vraiment tirer un peu trop sur la corde tout en oubliant que c’est le peuple qui tient l’autre bout de cette même corde !"


 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal