Menu





33e édition de la Ziarra de Bambilor : Le Khalife alerte le gouvernement sur le manque d’infrastructures routières à...

Dimanche 2 Février 2025

Le Khalife de Bambilor a une nouvelle fois livré un message émouvant lors de la Ziarra annuelle, ce samedi, appelant les Sénégalais à cultiver la paix, la solidarité et la droiture. Thierno Amadou Ba a insisté sur l'importance de privilégier les valeurs humaines et l'amour dans les relations, face à l'impact destructeur de l'argent et de l'intérêt personnel. Il a également exprimé ses remerciements au gouvernement et invité les fidèles à prier pour le chef de l'État, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que pour son premier ministre Ousmane Sonko et l'ensemble du gouvernement.


Cette Ziarra, qui a réuni des milliers de pèlerins sous le thème "La spiritualité islamique face au matérialisme : quelle voie pour le musulman sénégalais d'aujourd'hui ?", a été marquée par la présence de la ministre de la Famille et des Solidarités, Maimouna Dieye, marraine de la cérémonie. Elle a salué l'importance de l'événement et souligné le rôle de la religion dans la cohésion sociale. Le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, a également pris la parole pour exprimer son soutien au Khalife et à son travail pour le bien-être des femmes.


Le Khalife honoré par le Pape François
Le vice-président de l'Assemblée nationale de Mauritanie et le Mufti de Côte d'Ivoire ont rendu hommage au Khalife de Bambilor, soulignant son rôle de rassembleur et de promoteur de la paix. La cérémonie a été marquée par la présence de Monseigneur Waldemar Stanisław Sommertag, représentant du Pape François, qui a remis une médaille en bronze au Khalife et a délivré un message de paix du Pape.

Le Khalife alerte sur les défis infrastructurels de Rufisque
Le Khalife a également attiré l'attention du gouvernement sur les problèmes d'infrastructures dans le département de Rufisque, notamment le manque de routes adéquates. Il a plaidé pour des investissements urgents dans les infrastructures routières afin de stimuler le développement économique et social de la région.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés