Menu

33e édition de la Ziarra de Bambilor : Le Khalife alerte le gouvernement sur le manque d’infrastructures routières à...

Dimanche 2 Février 2025

Le Khalife de Bambilor a une nouvelle fois livré un message émouvant lors de la Ziarra annuelle, ce samedi, appelant les Sénégalais à cultiver la paix, la solidarité et la droiture. Thierno Amadou Ba a insisté sur l'importance de privilégier les valeurs humaines et l'amour dans les relations, face à l'impact destructeur de l'argent et de l'intérêt personnel. Il a également exprimé ses remerciements au gouvernement et invité les fidèles à prier pour le chef de l'État, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que pour son premier ministre Ousmane Sonko et l'ensemble du gouvernement.


Cette Ziarra, qui a réuni des milliers de pèlerins sous le thème "La spiritualité islamique face au matérialisme : quelle voie pour le musulman sénégalais d'aujourd'hui ?", a été marquée par la présence de la ministre de la Famille et des Solidarités, Maimouna Dieye, marraine de la cérémonie. Elle a salué l'importance de l'événement et souligné le rôle de la religion dans la cohésion sociale. Le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, a également pris la parole pour exprimer son soutien au Khalife et à son travail pour le bien-être des femmes.


Le Khalife honoré par le Pape François
Le vice-président de l'Assemblée nationale de Mauritanie et le Mufti de Côte d'Ivoire ont rendu hommage au Khalife de Bambilor, soulignant son rôle de rassembleur et de promoteur de la paix. La cérémonie a été marquée par la présence de Monseigneur Waldemar Stanisław Sommertag, représentant du Pape François, qui a remis une médaille en bronze au Khalife et a délivré un message de paix du Pape.

Le Khalife alerte sur les défis infrastructurels de Rufisque
Le Khalife a également attiré l'attention du gouvernement sur les problèmes d'infrastructures dans le département de Rufisque, notamment le manque de routes adéquates. Il a plaidé pour des investissements urgents dans les infrastructures routières afin de stimuler le développement économique et social de la région.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »





PEOPLE

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »